Expertise pour partage

Le partage de votre patrimoine, bijoux et montres en particuliers, peut concerner : une donation entre membres d’une même famille, ou pour une œuvre caritative ; une succession  entre cohéritiers ; un divorce entre époux.

 

Les bijoux sont des biens de valeur facilement subtilisables et revendables. Il convient donc, de les assurer à leur juste valeur.

 

NOTRE SERVICE POUR BIEN ASSURER VOS BIJOUX:

*Vous accompagner dans le choix du type de contrat d’assurance

*Réaliser un inventaire pré-contrat d’assurance :

Pour déterminer le montant de votre police d’assurance en fonction de la valeur de votre patrimoine.

Pour prouver l’existence de vos bijoux, déterminer leur valeur, et ajouter un visuel de vos bijoux.

*Réaliser une expertise après sinistre de vos bijoux : afin de définir les valeurs de remplacement de vos bijoux volés pour votre déclaration à l’assurance.

Nous réalisons ce service après avoir établi un devis lors d’un  rendez-vous en nos locaux parisien, ou sur demande par email à l’adresse : contact@snve.fr

 

Trois types de contrat d’assurance concernant vos bijoux :
1. Contrat “assurance multirisque habitation” :
Dans ce cadre aucune estimation ou désignation n'a été réalisée pour vos bijoux, les assurances vous assurent pour une valeur globale, sans distinction des biens constituant votre patrimoine. Les désavantages de cette formule :

Avant tout accident :

- Vous ne connaissez pas forcément la valeur de vos bijoux. Le montant prévu par le contrat peut-être trop élevé ou trop bas.

Deux risques :

- Payer une prime d'assurance trop élevée

- Etre mal indemnisé en cas de disparition des bijoux et montres.

- En cas de vol ou sinistre : c'est à vous d'apporter la preuve de l'existence de vos bijoux, et de leur valeur. Un inventaire réalisé par un expert vous permet donc d'évaluer votre patrimoine et la valeur de vos bijoux à indiquer à votre assureur pour ledit contrat, et vous permettra de prouver leur existence de vos biens.


2. Contrat en “valeur déclarée”
La difficulté principale est pour l’assuré de définir lui-même la valeur de ses objets. En cas de sinistre il reviendra à l’assuré(e) de prouver l’existence et la valeur de ses bijoux, montres (etc..) et ce dernier pourra même se voir opposé la contestation de son assureur. L’inventaire détaillé réalisé au préalable par un expert pourrait pallier à cette difficulté.


3. Le contrat « tout risque valeur agrée » :
Ce contrat prévoit une valeur agréée de vos bijoux et montres, c’est-à-dire une valeur convenue entre l’assuré et l’assureur. Au moment de la rédaction du contrat, un expert désigné estime la valeur de vos bijoux. Principal avantage : en cas de sinistre, la valeur de remboursement du bien est celle préalablement définie dans le contrat, grâce à l’inventaire réalisé par l’expert. Votre assureur ne pourra donc pas discuter cette valeur définie au préalable (établie par l'expert).

#1
#2

NOTRE SERVICE :

Nous réalisons pour votre compte l’inventaire de vos biens, en établissant leurs descriptifs, et leurs estimations, avec la photographie de ces derniers sous la forme d’un document relié.

Nous  pouvons également répartir les lots constituant la donation entre les indivisaires ou successibles, pour votre compte pour une donation plus équitable.

Nous réalisons ce service après avoir établi un devis lors d’un  rendez-vous en nos locaux parisien, ou sur demande par email à l’adresse : contact@snve.fr

Expertise pour assurance

Si vous êtes assujetis à l’ISF, vous devez indiquer dans la déclaration de vos biens imposables les biens précieux tels que vos bijoux. Certains bijoux sont cependant exonérés d’imposition: ainsi les bijoux de plus de 100 ans d’âge, tirant leur qualité essentielle de leur ancienneté et de leur qualité d’exécution, ne doivent pas être déclarés.





NOTRE SERVICE :

SNVE vous aide à faire l’inventaire de vos bijoux pour votre déclaration à l’ISF, et vous indique ceux qui sont exonérés, après avoir établi un devis pour notre intervention sur demande par email à l’adresse : contact@snve.fr




#4

Vous avez reçu des bijoux dans le cadre d’une succession: Vous souhaitez en connaître la valeur pour votre inventaire successoral, pour les faire assurer, ou les vendre afin d’utiliser cette somme à d’autres fins: SNVE vous accompagne pour les expertiser et les estimer.






NOTRE SERVICE :

Nous réalisons des inventaires à domicile, à votre banque ou sur rendez-vous en nos bureau, après vous avoir communiqué le coût de notre expertise et éventuel déplacement sur demande par email à l’adresse: contact@snve.fr




Expertise dans le cadre successoral

#3

Expertise pour ISF